Recommandé sur mariages.net
09 80 97 84 14

Information

Nouveaux produits

Mots-clés

NOTRE BLOG

Notre service rédaction  vous propose un blog qui sans doute saura vous informer sur les nouvelles tendances de mariage, les derniers styles. Ce blog  a pour ambition de répondre de façon générique en publiant régulièrement des articles  issus de questions de nos clientes .En effet, vous qui êtes en plein questionnement sur les bons choix à faire pour votre mariage ainsi que les écueils à éviter demandent fréquemment conseil auprès de nos opératrices. Chaque  semaine, nous publions un article relatif à l'univers du mariage et à son organisation en mettant en avant tradition et respect des usages de bienséances . 

Publication Nadège Lacour 30.10.2017

Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation

d'un drone pour votre mariage

Les drones prennent des photos et des vidéos spectaculaires, mais cela vaut-il la peine de filmer votre mariage du ciel?
Deux experts partagent un savoir-faire de drone indispensable.
La photographie de drone gagne en popularité,

ce qui n'est pas une surprise si vous avez vu les photos à couper le souffle de ces machines volantes.

Mais si vous êtes toujours perplexe ou sceptique à propos de la photographie aérienne, et les avantages et les inconvénients 
d'avoir un tournage de vos photos de mariage, lisez la suite.
Voici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un drone pour votre mariage
La sécurité d'abord
Nous commencerons par les informations les moins glamour, puis nous passerons aux choses amusantes.
La sécurité est la chose la plus importante à garder à l'esprit si vous prévoyez de filmer avec un drone.
Les drones sont essentiellement des mini-hélicoptères avec des caméras, donc si le drone n'est pas utilisé par un professionnel correctement
formé,vous risquez d'avoir un nombre illimité d'accidents (dont vous ne voudriez jamais, mais surtout pas le jour de votre mariage).

Planification et professionnalisme
Si le pilote du drone n'a pas de plan de sécurité établi, d'assurance, de connaissances approfondies
sur les photographes de mariage et le couple, il peut être un risque pour la fête de mariage.
Assurez-vous que votre photographe au sol collabore avec le flyer de drone,
puis voyez avec les professionnels pour passer en revue leurs plans pour prévoir ce que vous souhaiter voir filmer
durant la cérémonie et ensuite durant la réception.

La nouvelle façon de capturer les souvenirs
Vous engagez un opérateur de drone professionnel pour les mêmes raisons que vous engagez un photographe:
vous voulez vous assurer que les photos sortent le mieux possible.
Après tout, les mariages ne se produisent qu'une seule fois.
Contrairement à un photographe au sol, les drones offrent une toute nouvelle façon de documenter vos noces.

Le drone permet une fois dans une vie d'obtenir un souvenir qui ne sera jamais oublié.

Les plans de drones peuvent capturer des vidéos et des images dynamiques et illustratives qui
affichent la portée et le contexte scénique de votre événement.
Les drones offrent des perspectives uniques et grandioses sur les beaux endroits où les gens choisissent de se marier.
Impossible rendu possible

Les drones sont si polyvalents, vous serez en mesure de faire preuve de créativité avec vos photos de mariage.
Rassemblez vos invités sur la pelouse pour épeler des mots love ou mariage ou les organiser d'autres façons amusantes afin que le drone les filme du ciel.
Le drone capture plusieurs moments incroyables et émotionnels qu'il n'aurait pas été possible de sortir du sol,
comme la mariée et son père cachés d'un côté de la maison pendant que le marié attend de la voir à l'autel -
tout en un coup .
Les meilleures photos finissent par être la sortie d'un couple, entourées par le paysage ou le paysage urbain tentaculaire.
Le contraste entre l'intimité de ces moments et la grandeur épique de la vue rend ces clichés si spectaculaires.
 
Publication de Laurène Dufour 19.10.2017

Quels style de mariage choisir?

Comment choisir mon type de mariage?

Quel style lui donner?

Quel caractère religieux ou officiel ou encore informel  puis-je apporter à mon mariage?

Autant de questionnements que de réponses possibles  à envisager selon vos traditions ou l'aspect traditionnel que vous souhaitez honorer.
La première étape  dans la planification de mariage est de choisir le type de mariage que vous voulez avoir depuis que cela détermine beaucoup de vos décisions ultérieures. À moins que vous ne vous engagiez dans une cérémonie religieuse, qui suit habituellement un chemin inébranlable, vous avez une douzaine d'options différentes pour savoir comment et où vous lierez votre destinée à celui que vous aimez.

Le mariage religieux

Un mariage religieux a lieu dans un lieu de culte où la mariée ou le marié  font partie est membre de la congrégation. La réception a généralement lieu immédiatement après l'échange des vœux, soit dans la salle de banquet de l'église, soit à un autre endroit. Les couples doivent toujours obtenir une licence de mariage civil de leur palais de justice local ou du bureau du greffier du comté pour que le syndicat ait la qualité juridique. Lisez à propos de Le coût réel des mariages d'église.

La Cérémonie civile

Un mariage civil est généralement organisé dans un palais de justice, un hôtel de ville ou une chambre des juges et est présidé par un juge de paix, un juge ou un maire. La cérémonie laïque est brève, avec des vœux simples et juste une poignée d'invités. Une réception simple ou élaborée peut suivre la cérémonie.

Le Mariage informel

Les couples qui choisissent d'avoir un mariage informel ont la liberté de personnaliser chaque aspect de leur cérémonie de mariage et de leur réception de mariage. Ils s'accrochent généralement à plusieurs traditions importantes, créent un mélange des deux traditions ou inventent quelque chose de complètement nouveau. Un mariage informel n'est pas forcément élaboré mais donne généralement une sensation plus intime.
Les mariages de type informel sont des cérémonies laîques organisées en extérieur, surtout en période estivale . un officiant vient sceller votre union sur une plage ou dans un jardin. cette cérémonie n'a rien d'officiel , elle vient en complément de la cérémonie civile . Lors de cette cérémonie informelle, des rituels se mettent en place tel qu'un mélange de sables de couleur  qui révèle votre union dans un bocal que les mariés conservent en souvenir du jour j. Le handfasting très en vogue en 2018 lors duquel les couples sont liés par des rubans de couleurs affichent leurs symboles multicolores.

Le Mariage exotique

Habituellement tenu dans un lieu exotique d'une destination lointaine, les mariages exotiques ont connu une popularité croissante au cours de la dernière décennie. Etant donné que ce type de mariage nécessite un voyage, donc un coût assez élevé,les festivités de mariage sont intimes avec généralement moins de 20 personnes. Les couples adoptent un forfait tout compris qui leur permet de combiner la cérémonie de mariage avec la lune de miel. Le couple est entouré de sa famille et de ses amis proches car c'est un mariage de luxe  compte tenu des investissements en billets d'avion et des hébergements à l'hôtel; Il reste toutefois évident que pour les mariés, ce type de mariage est un mariage de rêve.

Le Mariage en  croisière

La cérémonie de mariage de croisière est officiée par le capitaine du navire ou un membre du clergé au port. Des organisateurs de mariage à bord parmi l'équipage aident à personnaliser chaque détail de l'événement intime. Beaucoup de bateaux de croisière fournissent ce genre de services afin que votre mariage de rêve puisse devenir réalité sur un paquebot. Des offres promotionnelles permettent désormais ce genre  de cérémonies pour permettre à des membres de la famille d'être présents et aux couples de mariés de profiter immédiatement d'une lune de miel à bord.

L'Eloping ou Elopement 

Ce nouveau style de mariage très en vogue en ce moment rappellent des images de films  Hollywoodiens d'amour passionné et de gestes romantiques de fuir ensemble pour se marier. Bien que la plupart des mariées fantasment sur le fait de s'enfuir ensemble pour leur mariage, très peu choisissent réellement cette voie plus facile et moins chère.
À Las Vegas, la meilleure et plus ancienne destination américaine pour les unions elopement les couples sont mariés lors de cérémonies rapides et originales et célèbrent souvent la nuit dans la ville.
Qui n'a pas rêvé un jour de s'enfuir avec son aimé pour se marier seuls au monde à Las Vegas. De tout temps, la destination des amoureux, la ville aux mille lumières est restée légendaire mais de nos jours des destinations moins clinquantes sont appréciées des couples qui souhaitent s'unir dans la plus stricte intimité dans un lieu romantique et secret.

Le Mariage de groupe

C'est une forme de mariage originale  car il s'agit de plusieurs couples amis ou issus d'une même famille qui ont choisi de se marier le même jour. Ce choix peut revêtir plusieurs raisons comme une question pratique  et économique mais c'est aussi pour des raisons  de convivialité. c'est une façon de sceller non seulement un amour entre couples de mariés mais également sceller une amitié et des souvenirs communs pour la vie. Des frères et des sœurs se marient fréquemment le même jour: c'est pratique pour leurs parents et pour leur famille, c'est aussi un moment de joie intense.

Le Mariage militaire

Formel et ancré dans la tradition, un mariage militaire nécessite un uniforme complet pour le personnel enrôlé. Le couple a le choix de se marier dans une chapelle sur la base ou de participer à une cérémonie civile. Les rituels varient selon l'arme à laquelle appartient le ou la mariée mais la plupart intègrent le magnifique salut de l'arche de Sabre sous laquelle les jeunes mariés passent ; Le prestige de l'uniforme du marié apporte de la solennité à ce moment, notamment au sortir de la cérémonie ainsi que de la photo .
Publication de Nathalie Desfossez 23.10.2017

Les fascinantes traditions de mariage de part le monde

De la mariée jetant son bouquet à des invitées célibataires à porter quelque chose de vieux, de nouveau, emprunté et bleu, les coutumes de mariage  sont encore si populaires aujourd'hui que même les  futures épouses les moins traditionalistes y prennent part.  Car finalement pourquoi tenter le sort et commencer votre  mariage avec autre chose qu'une bonne augure? Mais le mariage en France n'a pas le monopole des rituels. D'autres pays ont aussi leurs propres coutumes de mariage ;
Certaines  coutumes sont douces  comme par exemple, les invitées féminines en Suède embrassent le marié quand sa nouvelle femme quitte la salle.
Certaines  traditions peuvent laisser perplexes comme les couples au Congo qui sont interdits de sourire le jour de leur mariage. Et certaines habitudes sont carrément étranges lorsque le futur couple en Mongolie doit tuer  un poulet pour trouver un foie sain avant d'être autorisé à se marier.
Ce qui lie finalement ces coutumes apparemment disparates de près et de loin est une chose simple et internationale : l'amour.
Les futurs mariés se doivent de suivre ces coutumes qui selon  la théorie les aidera à trouver la joie éternelle avec l'âme sœur. Même si les mariées indiennes doivent d'abord épouser un arbre ou un marié sud-coréen doit accepter que la famille de sa bien-aimée lui fouette les pieds , c'est pour la bonne cause: l'amour et le bonheur dans le mariage. 
Nous avons répertorié un certain nombre de  rituels par delà les frontières pour vous donner un aperçu des traditions ancestrales mais aussi pour vous donner des idées . Si vous êtes particulièrement charmé par une coutume, libre à vous de l'adopter pour votre propre  cérémonie . Quand il s'agit d'amour et de mariages, il n'y a pas de frontières.

Tradition au Congo

Alors que les invités et la famille des époux sont excités et affichent leur joie, les époux congolais doivent cacher leur bonheur pendant toute la journée de mariage, de la cérémonie à la réception, les deux époux ne sont pas autorisés à sourire. S'ils le font, cela signifie qu'ils ne prennent pas leur union au sérieux.

Tradition en France: 

Les nouveaux époux mangent traditionnellement du chocolat et du Champagne après la réception mais la mauvaise nouvelle st qu'ils doivent consommer ces friandises dans un pot de chambre afin de donner la force et vigueur à leur nuit de noces

Tradition en Chine: 

 En Chine,  tel Cupidon, le futur mari lance des flèches avec un arc sur sa fiancée  à plusieurs reprises puis recueille les flèches et les brise pendant la cérémonie, pour s'assurer que leur amour durera éternellement. 

Tradition en Ecosse:


Il y a des siècles, l'Angleterre n'autorisait le mariage qu'aux couples âgés de plus de 21 ans . Mais les jeunes amants désireux de se marier s'enfuyaient
dans la ville voisine écossaise deGretna Green, qui n'imposaient pas de telles limites d'âge. Aujourd'hui, Gretna Green est toujours populaire pour les couples qui veulent s'enfuir pour se marier.


C'est ce qu'on appelle le «noircissement de la mariée. » la mariée et le marié sont capturés par des amis la veille de leur cérémonie et couvert de tout, de la mélasse et de cendres , de farine et de plumes avant de devoir défiler en ville. L'objectif peut ressembler à une forme d'humiliation ultime, mais le rituel a pour objectif de faire fuir les mauvais esprits négatifs.

Tradition au Pays de Galles:


La mariée galloise ne pense pas seulement à elle et à son bonheur mis également à ses demoiselles d'honneur. Elle ajoute de la myrte à son bouquet de mariée. Elle donne cette myrte à ses demoiselles d'honneur qui doivent la planter. si la myrte fleurit , cela signifie que cette demoiselle d'honneur sera la prochaine mariée appelée the bride en anglais.

Tradition en Grèce:


Prenant le terme "honneur " littéralement, le jour de son mariage, le meilleur ami du marié devient son coiffeur quand il sort un rasoir et lui rase le visage. Mais la journée du marié a aussi un côté doux car sa nouvelle belle-mère va lui donner du miel et des amandes.


Tradition en Roumanie:


Les invités préparent un enlèvement de la mariée, en exigeant une "rançon " du marié. Quels types de rançons? Les rançons typiques en Roumanie sont quelques bouteilles d'alcool, et pour ceux qui cherchent vraiment à ennuyer le marié, l'obliger à chanter une chanson d'amour .