Recommandé sur mariages.net
09 80 97 84 14
Le Handfasting

 Qu'est-ce-que le handfasting?

La tendance est actuellement au handfasting qui par des rubans de couleur permet aux mariés de lier leurs mains durant la cérémonie civile pour renforcer la notion d’union solennelle. Cette tendance apporte une note de gaieté à la cérémonie officielle.
Le choix de la couleur des rubans est tout en symboles puisque, rappelons que chacune des couleurs choisies sera le garant de la fidélité et de l’engament mutuel.

Quelles couleurs choisir pour lier ses mains?


Ainsi, le ruban rouge est le témoin de la passion qui unit les mariés, le jaune est preuve de la confiance de la femme et de son mari, le vert est signe de la prospérité future de la famille qu’ils fondent. Le ruban orange va appeler l’abondance tant à la table des mariés que des enfants à venir, associée au bleu de la sincérité de leur amour.


Les mariés entrelacent leurs mains avec un ruban noir pour apporter du succès dans leur vie. Le violet va ajouter de la puissance et le gris de l’apaisement dans les tensions futures.


Evidemment, le blanc va primer sur l’ensemble des symboles des couleurs du mariage puisqu’il va réunir les idées de bonheur , de paix et de sérénité. Enfin, les rubans de teinte or feront valeur l’attrait de la richesse pour que le foyer du jeune couple s’emplissent de trésors et de richesses associé au ruban marron qui est le bois, celui de la maison, du foyer fort et solide où le ruban de ton argent qui assument les valeurs et les traditions va renforcer cette union.