Recommandé sur mariages.net
09 80 97 84 14

Information

Nouveaux produits

Mots-clés

Je revisite les traditions

Pour célébrer vos noces, votre famille et vos amis vont vous conseiller et vous communiquer un tas de coutumes et traditions  qu'il semble bon de respecter ou de détourner ou même de revisiter afin de faire de ces traditions quelquechose de personnel et d'innovant.

Nous avons pour celà sélectionné bon nombre de ces coutumes avec des indices et quelques conseils pour les modifier à votre guise car au final, l'important c'est de les respecter même si ce n'est pas forcément à la lettre et de mettre dans votre cérémonie et votre réception des touches traditionnelles .

Même si vous vous considérez comme un couple traditionnel, nous parions qu'il y a au moins une amélioration de la cérémonie de mariage que vous envisageriez.

Les mariées doivent porter une longue robe blanche

robe-mariage-bleue

Portez ce que vous voulez. Bien sûr, la plupart des mariées adoptent la longue robe blanche ou ivoire, mais pour la tenue de votre journée de mariage, tout va de la robe courte rétro à la robe colorée princesse ou moulante en passant par un tailleur-pantalon . Nous avons vu tellement de couples revisiter leurs robes et costumes. Rendez-le coloré, rendez-le décontracté, tant que vous vous sentez fabuleux dans votre tenue.

Vous devez porter un long voile blanc

Porter le voile blanc n'est pas une obligation mais vous pouvez choisir des variantes comme un bandeau chic, une couronne de fleurs ou quelques pinces à cheveux scintillantes.Vous pourriez simplement laisser vos cheveux sans rien du tout .

Vous ne pouvez avoir que deux couleurs de mariage.

Votre palette peut avoir autant de couleurs que vous le souhaitez.
L'astuce consiste à s'assurer que ces couleurs fonctionent ensemble en utilisant plusieurs neutres
ou  des couleurs dans la même famille de teintes.

Les demoiselles d'honneur doivent avoir des bouquets assortis

demoiselles-honneur-bouquet-fleurs

Vos demoiselles d'honneur ne doivent pas tenir le même genre de fleurs .Laissez votre fleuriste créer plusieurs bouquets  dans la même teinte.
Ou ajoutez des rubans fantaisie pour aider chaque fille à se démarquer.

Votre liste de mariage devrait être entièrement constituée d'articles ménagers pour votre nouvelle maison.

 Beaucoup de couples vivent ensemble avant de se marier et peuvent avoir toutes les serviettes et ustensiles de cuisine dont ils ont besoin.
Vous pouvez demander des versions améliorées d'ustensiles que vous possédez déjà, mais rien ne devrait vous empêcher de créer une liste pour une lune de miel ou une liste de mariage "non conventionnelle".
Ce sont vos cadeaux de mariage et l'important est qu'ils vous rendent heureux, peut importe que ce soit traditionnel ou moins. Pour éviter les cadeaux non désirés, inscrivez-vous à deux ou trois endroits, y compris un détaillant national avec des magasins physiques, ainsi qu'un site de commerce électronique.

 Votre bague de fiançailles devrait être un diamant.

La bague de fiançailles en diamant n'est nullement une obligation. Cela dit, si une bague classique, comme un solitaire rond ou une coupe coussin, n'est pas votre style, alors vous êtes libre de choisir d'autres types de pierres comme les saphirs, les émeraudes et les rubis.

Vous devez lancer votre bouquet 

lancer-bouquet-mariée

Si vous ne souhaitez pas lancer votre bouquet de mariée, il existe d'autres alternatives.

Enlevez de votre bouquet des fleurs et présentez ces fleurs individuelles à vos amis et vos proches qui sont célibataires.
 Une autre option  est d'avoir une danse pour célébrer tous les couples mariés à votre mariage.

Voici comment réaliser cette animation: Le DJ joue une chanson et élimine chaque couple
en fonction de la durée de son mariage. Le dernier couple restant est présenté avec le bouquet en cadeau.

Une manière originale d'offrir le bouquet.