Recommandé sur mariages.net
Les Bars en vogue

Pour vos réceptions de mariages en 2018, n'hésitez plus... la vogue du bar se décline sous toutes ses coutures, que se soit du bar à boissons au bar à gourmandises en passant par le bar à fleurs ou encore de fontaines de chocolat, tout est occasion à présenter une vielle armoire qui regorge de friandises,  deux tonneaux de vin  assemblés pour réaliser un bar à vin ou encore des caisses superposées pour fabriquer un bar à s'mores, très anglo-saxon mais oh combien  plébiscité par les invités.

l'objectif des réceptions en 2018 est de mettre en scène une ambiance relax , cool et très chic à la fois où chacun des convives peut déambuler au gré de ses envies et flâner de bar en bar pour grignoter et picorer des sucreries, du salé, des fruits... C'est un peu, le temps d'un cocktail l'occasion de retrouver une enfance oubliée.

Le bar à s'mores

bar a s'mores pour vos receptions de mariage chic boheme champetres et rustiques

Qu'est ce donc que les s'mores? Ce sont des gourmandises venant d'Amerique S'mores de la contraction de « Some More » signifiant "un peu plus". Les gourmands en raffolant, disaient et répétaient « Give me some more » c'est alors que le nom « S’more » est né.

De quoi cette gourmandise est-elle faite ?  Ce n'est autre qu’un petit sandwich sucré au marshmallow dans lequel on marie souvent du chocolat fondant au contact de la guimauve, le tout entre deux biscuits les Graham Crackers. Mais vous pouvez utiliser ce que bon vous semble afin de réaliser ce mini sandwich selon vos envies. C'est alors que l'on peut mettre en place des bars dédiés à ces petits délices afin d'associer convivialité et gourmandises

Le bar à granitas :

Qu'est ce qu'un granita ?

bar a granites pour vos rafraichissements avec fruits sirops ou alcools

Au départ le granita est une recette originelle composée uniquement d’eau, de sucre et de citron provenant de Sicile. Commercialisée dans la rue et servie en gobelet. Dérive alors une multitudes de dérivé en Italie, de différents sirops: amande, abricot, fraises... Plus simplement c'est une boisson glacée aux multiples saveurs possibles.Gourmand et rafraîchissant il est alors original de proposer un bar à granitas lors de son mariage. Ainsi les invités pourront se rafraichir, à leur guise selon leurs envies. Ce bar pleins de couleurs et de saveurs ravira petits et grands tous les goûts sont permis! Durant la soirée vous pouvez même jouer de ces boissons les transformant en cocktails réfléchissants .L'été, au bord de l'eau, dans un champ ou dans un jardin ce bar peut même devenir indispensable. L'idée est simple un bar, des saveurs, de la fraîcheur, de l'ambiance !

Le Candy bar:

Vous êtes gourmand ? de sucreries ? Vous avez une âme d’enfant ? Ce bar est fait pour vous !

le candie bar avec ses gateaux et biscuits pour les gourmandises de mariage

Le CANDY BAR dédié aux bonbons et sucreries en tout genre. Il est très simple de confectionner son propre Candy Bar, vintage et raffiné . Disposer une table en bois, ou encore seulement deux pieds et une planche en bois pour le coté rustique,c et a vous de laisser libre cour a votre imagination pour faire de cette table un véritable bar de bonheur. Afin de faire ressurgir en vous et vos invités vos souvenirs d’enfance, votre coté spontané vous y disposerez un napperon, des objets de décorations, des contenants, verres, bocaux, sphères ou vous y déposerez toutes les confiseries de vos rêves et hop, le tour est jouer. Ce bar amènera une ambiance cocooning et chaleureuse, un moment de partage a votre mariage.

 Le Bar à tartes:

Non malheureusement il ne s’agit pas d’un stand pour vous pourrez donner des tartes aux invités les plus agaçants.

Mais d’un bar à desserts gourmands autour de différentes tartes, tartelettes. Pour en avoir pour tous les goûts ,quoi de mieux que des tartes, ce gâteau se décline avec autant de saveurs que de couleurs.

bar a tartes sucrees et salees pour ambiance champetre mariages 2018

De la classique tarte aux pommes, à l’originale tarte à la rhubarbe en passant par la tarte aux fraises, aux abricots, à la carotte, tartes salées. Vous régalerez tous vos invités, les petits comme les grands. Mais surtout les grands avec une mise en scène sur des présentoirs, dans des sphères , sur de jolis napperons rendra votre bar gourmand et champêtre grâce au style brut du produit mais si délicieux !