Recommandé sur mariages.net
Mes Actus mariage 2018

Mes Actus mariage 2018

Quoi de neuf pour les mariages en 2018?

Notre rubrique actus regorge de nouvelles tendances et idées pour vous inspirer sur les dernières modes qui nous viennent tout droit d'outre Atlantique.

les actualités et les dernières nouveautés des mariages en 2018

Des couleurs en vogue pour 2018 : le rose et le vert

Concernant la décoration de mariage une nouvelle tendance 2018 mélangeant le rose poudré et le vert. Un mélange qui apporte une douceur et un esprit champêtre et rustique! Cette assortiment de couleur est faite pour les mariages en plein air, c'est alors que les couleurs pastels sont a d'honneur ! Il vous suffit d'ajouter du mobilier en bois,  plantes guirlandes  et autres coussins vintage ou encore des bougies seront de la fête . En ce jour - J ,tout est permis vous pouvez jouer  sur les dernières nuances allant du rose poudré au rose vif fushia, en passant par des tonalités variées de vert.

Pourquoi rose et vert ?

Le rose tout simplement pour renouer avec la douceur du mariage et le vert car cette couleur représente le retour à la nature et à l'authenticité. En plus de leur assortiment très esthétique ces couleurs marient à merveille le romantisme et tendresse.

Si une couleur est considérée comme la couleur féminine , c’est bien le rose qui est aussi par excellence le symbole de l'amour, doux et sensible, ne voit-on pas la vie en rose quand l'amour pointe son nez.

Quant au vert, c'est la teinte de la mère, la future maternité de la mariée, le vert pastel ou vert amandine pour apporter cette touche de subtilité et de merveilleux à un mariage tendre.

mariage rustique vert en nature pour 2018

Une déco terrarium: osez la créativité

Qu'est ce qu'un terrarium?

decoration de mariage terrariumC' est un aquarium ou un vase en verre  revisité car  à la place de l'eau nous y mettons de la terre ou encore du sable afin d'y disposer de la décoration florale. Vous pouvez assortir avec ce coté nature la couleur dorée revisitant ainsi la décoration végétale de manière plus esthétique. Ces terrariums décoratifs peuvent être disposés sur une table la rendant alors plus champêtre, il égaillera ainsi votre centre de table grâce à sa forme originale et son contenu végétal invitant la douceur et la nature à votre table ! La plus belle façon de l'utiliser reste de le suspendre dans votre de salle de mariage que vous pouvez agrémenter avec des lumières afin de créer immédiatement un coté féerique.Pour une ambiance cosy et chaleureuse, réalisez vous même des terrariums de différentes teintes en utilisant des fleurs et des plantes diverses, ajoutez-y de la couleur, du sable et jouez sur les matières. Vos invités seront bluffés par tant de créativité.

La déco tendance du Mariage Nude: simplicité et chic

La tendance est au naturel, à la simplicité ! Les teintes nudes s’adaptent à tout type de lieux et s’associent parfaitement avec les couleurs claires et pastels.

le mariage en theme nude avec fleurs et candelabres ou bougies

C’est la tendance de cette année 2018 ! Vous pouvez opter pour une décoration simple et élégante en disposant par exemple des boules de fleurs géantes claires, de grands chandeliers dans votre salle de réception comme dans le jardin, dans les arbres. La décoration de table se doit plutôt neutre, les lanternes, du mobilier en bois, des rubans, des rideaux pour un effet royal choisissez des couleurs claires, des teintes de beige ou de blanc, neutre et très classe.

Le Wedding cake le gâteau des mariés en 2018

La pièce maîtresse du repas de mariage  demeure incontestablement le gâteau de mariage. Ce gâteau qui nécessite tout un cérémonial d'entrée, de découpe, de photos car c'est bien lors de l'apparition du gâteau que la réception est à son comble, c'est l'apogée du repas.C'est pourquoi le gâteau ou pièce montée se doit d'être grandiose, spectaculaire, élégant, audacieux et merveilleux pour éblouir toute l'assemblée.Le gâteau de mariage est plus connu sous ce terme anglais "Wedding cake" signifiant le gâteau de mariage.

le wedding cake tendance 2018 en couleur verte

Fini la pièce montée en choux traditionnels décoré des figurines des mariés. Place au WEDDING CAKE .C'est une grande pièce de gourmandise qui peut se présenter sur plusieurs étages, de multiples formes, couleurs et  esprits. Le wedding cake peut prendre la forme que vous souhaiter il peut même en devenir une pièce artistique ! Il est de grand classique que de placer sur le gâteau la fameuse représentation des mariés vous pouvez alors décorer votre gâteau de mariage de manière originale avec  des figurines plutôt humoristiques originales, pour un gâteau de mariage aussi bien fun que grâcieux.Nouvelle astuce pour vous accorder au thème du nude,  désignant un gâteau nu, sans pâte à sucre ou glaçage où seules sont visiblesles couches composant ce dernier le rendant simple et élégant.

Le Mariage déconnecté ou the unplugged wedding

Non, vous n’êtes pas déconnecté de la réalité mais vous  vous reconnectez à la réalité, au monde réel, celui de vos amis et de votre famille le temps du mariage. Cette tendance du retour au vrai, à la nature trouve sa place dans l’absence de téléphones portables ou de tablettes durant le mariage.

Ainsi, chacun sera prêt à vivre l’instant présent, à profiter des mariés, des invités se donnant à cent pour cent aux discussions et à participer au bal et différents amusements et animations de la fête.

Fini aussi les multiples photos sur  votre portable envoyées immédiatement et partagées sur les réseaux sociaux. Vous ne jouerez plus les paparazzis mais il faudra attendre que le photographe du mariage vous envoie ses plus beaux clichés pour pouvoir partager et liker.

En bref, c’est un virage à 180°, un retour aux sources et aux traditions qui s’accorde pleinement avec le thème phare des mariages de 2018, à savoir, la nature et la simplicité. C'est une réelle volonté de la part des futurs époux de partage des instants magiques et précieux avec leurs proches et non pas avec des centaines d'internautes au travers des réseaux de facebook, instagram, snapchat ou des hashtags de twitter. Le challenge est de prévenir les invités de cette intention bien à l'avance de manière à ne froisser personne., Il semble entendu de nos jours que chacun ne peut vivre sans son smartphone et ne s'empêcher de prendre des photos, selfies et vidéos afin d'en partager leurs émotions. Mais les nouveaux couples de mariés en 2018 voient les choses différemment car ils sont véritablement lassés de voir leur vie privée et le plus beau jour de leur vie étalé sur les publications dans des tweets. Ils tiennent à garder le contrôle sue les clichés de leur mariage et préfèrent effectuer eux-mêmes le choix des plus belles photos pour ensuite les divulguer et les partager. Des clichés ou des vidéos de fin de mariage pouvant parfois être dérangeantes ou compromettantes, il est vraiment préférables que les mariés gardent la main. 

 Proscrire les smartphones  permet de sacraliser la cérémonie car tous les invités sont concentrés et vraiment présents lors de l'échange des voeux. Retrouver la magie du mariage, c'est bannir les téléphones cellulaires et leur pléiade de selfies qui mettent en scène essentiellement les convives au détriment des mariés.

L'essentiel est d'avertir sur la nécessité d'interdire les réseaux sociaux durant la cérémonie qu'elle soit religieuse ou laïque  en invoquant les notions de respect et de solennité. sans passer pour tyrannique, le couple peut éventuellement autoriser les partages durant la réception pour ne pas trop frustrer  les invités.

 Faire du Glamping à un mariage ?

le glamping est un combiné de camping glamour lors d'une fête de mariage folk

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est le camping glamour à la mode ces dernières années. Pour poser ses valises le temps d’un week end, pourquoi pas utiliser ce nouveau concept, issu du mot-valise  glamour et camping.

Le glamping , c’est une nouvelle forme de camping assez chic qui loin de la caravane permet un dépaysement  dans les arbres, ou des tentes ou des yourtes avec frissons garantis du retour à la nature dans le confort total.

Le glamping est un concept novateur qui permet de s’évader dans les bois, au beau milieu des prés , dans la verdure , dans le plus profond respect de la nature.

C’est dans cet esprits que nos futurs mariés prévoient pour leurs mariages en 2018 de proposer à leurs invités de troquer la classique chambre d’hôtel pour une cabane ou une tente façon glamping pour s’accorder à leur thème de prédilection qu’est le thème du mariage nature nude.

Fini, les  chambres  démodées, place à l’écotourisme façon luxe pour vivre le mariage   dans son intensité, pour rester sur place , dans l’ambiance puisque les tentes sont situées à quelques enjambées de la fête.

Cette alternative nous vient des états unis où mariage rime désormais avec folk et hébergement dans la nature , ce qui permet des hébergements à coûts réduits, une possibilité que les invités dorment sur place pour pouvoir se reposer et poursuivre le mariage sur plusieurs jours.