Pourquoi rose et vert ?
Qu'est ce qu'un terrarium?
Fini la pièce montée en choux traditionnels décoré des figurines des mariés. Place au WEDDING CAKE .C'est une grande pièce de gourmandise qui peut se présenter sur plusieurs étages, de multiples formes, couleurs et esprits. Le wedding cake peut prendre la forme que vous souhaiter il peut même en devenir une pièce artistique ! Il est de grand classique que de placer sur le gâteau la fameuse représentation des mariés vous pouvez alors décorer votre gâteau de mariage de manière originale avec des figurines plutôt humoristiques originales, pour un gâteau de mariage aussi bien fun que grâcieux.Nouvelle astuce pour vous accorder au thème du nude, désignant un gâteau nu, sans pâte à sucre ou glaçage où seules sont visiblesles couches composant ce dernier le rendant simple et élégant.
Non, vous n’êtes pas déconnecté de la réalité mais vous vous reconnectez à la réalité, au monde réel, celui de vos amis et de votre famille le temps du mariage. Cette tendance du retour au vrai, à la nature trouve sa place dans l’absence de téléphones portables ou de tablettes durant le mariage.
Ainsi, chacun sera prêt à vivre l’instant présent, à profiter des mariés, des invités se donnant à cent pour cent aux discussions et à participer au bal et différents amusements et animations de la fête.
Fini aussi les multiples photos sur votre portable envoyées immédiatement et partagées sur les réseaux sociaux. Vous ne jouerez plus les paparazzis mais il faudra attendre que le photographe du mariage vous envoie ses plus beaux clichés pour pouvoir partager et liker.
En bref, c’est un virage à 180°, un retour aux sources et aux traditions qui s’accorde pleinement avec le thème phare des mariages de 2018, à savoir, la nature et la simplicité. C'est une réelle volonté de la part des futurs époux de partage des instants magiques et précieux avec leurs proches et non pas avec des centaines d'internautes au travers des réseaux de facebook, instagram, snapchat ou des hashtags de twitter. Le challenge est de prévenir les invités de cette intention bien à l'avance de manière à ne froisser personne., Il semble entendu de nos jours que chacun ne peut vivre sans son smartphone et ne s'empêcher de prendre des photos, selfies et vidéos afin d'en partager leurs émotions. Mais les nouveaux couples de mariés en 2018 voient les choses différemment car ils sont véritablement lassés de voir leur vie privée et le plus beau jour de leur vie étalé sur les publications dans des tweets. Ils tiennent à garder le contrôle sue les clichés de leur mariage et préfèrent effectuer eux-mêmes le choix des plus belles photos pour ensuite les divulguer et les partager. Des clichés ou des vidéos de fin de mariage pouvant parfois être dérangeantes ou compromettantes, il est vraiment préférables que les mariés gardent la main.
Proscrire les smartphones permet de sacraliser la cérémonie car tous les invités sont concentrés et vraiment présents lors de l'échange des voeux. Retrouver la magie du mariage, c'est bannir les téléphones cellulaires et leur pléiade de selfies qui mettent en scène essentiellement les convives au détriment des mariés.
L'essentiel est d'avertir sur la nécessité d'interdire les réseaux sociaux durant la cérémonie qu'elle soit religieuse ou laïque en invoquant les notions de respect et de solennité. sans passer pour tyrannique, le couple peut éventuellement autoriser les partages durant la réception pour ne pas trop frustrer les invités.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est le camping glamour à la mode ces dernières années. Pour poser ses valises le temps d’un week end, pourquoi pas utiliser ce nouveau concept, issu du mot-valise glamour et camping.
Le glamping , c’est une nouvelle forme de camping assez chic qui loin de la caravane permet un dépaysement dans les arbres, ou des tentes ou des yourtes avec frissons garantis du retour à la nature dans le confort total.
Le glamping est un concept novateur qui permet de s’évader dans les bois, au beau milieu des prés , dans la verdure , dans le plus profond respect de la nature.
C’est dans cet esprits que nos futurs mariés prévoient pour leurs mariages en 2018 de proposer à leurs invités de troquer la classique chambre d’hôtel pour une cabane ou une tente façon glamping pour s’accorder à leur thème de prédilection qu’est le thème du mariage nature nude.
Fini, les chambres démodées, place à l’écotourisme façon luxe pour vivre le mariage dans son intensité, pour rester sur place , dans l’ambiance puisque les tentes sont situées à quelques enjambées de la fête.
Cette alternative nous vient des états unis où mariage rime désormais avec folk et hébergement dans la nature , ce qui permet des hébergements à coûts réduits, une possibilité que les invités dorment sur place pour pouvoir se reposer et poursuivre le mariage sur plusieurs jours.