Recommandé sur mariages.net
Mon Costume de Marié

Mon costume de marié


 Le choix des tenues des mariés lors de ce jour exceptionnel représente une étape primordiale de l'organisation de cette cérémonie. Ce jour est unique, la tenue des heureux époux doit être en coordination avec cet évènement : grandiose ! Il est recommandé d'acheter le costume du marié qu'une fois la robe de marié choisie. Il est ravissant alors d'apercevoir un jeune couple de mariés avec des vêtements assortis. Afin de créer une harmonie parfaite entre les deux mariés il est recommandé de respecter le code couleur du jour-j et l'esprit, le thème du mariage. Qui dit smoking dit coupe, détails, longueur, textile,boutons,accessoires, assortir tous ces élément entre eux mais également a l'esprit de votre mariage peut être un vrai casse-tête cependant pas de panique messieurs !

Afin de vous donner des idées voici quelques classiques, quelques grandes lignes qui pourraient vous être utiles :
Le premier critère à prendre en compte ?
Il s'agit du style de votre mariage qui définira alors le style de votre costume de mariage, de ce fait découlera alors naturellement l'assortiment de ce dernier avec la robe de la mariée. Il est possible d'accentuer cet assortiment avec des accesoires assortis ou encore des couleurs assorties.


La couleur du costume ?


A l'origine, le grand classique de la tenue du marié est bien évidement le noir. Indémodable et ancré dans le mariage traditionnel le noir reste une valeur sûre. Cependant il est loin d'être interdit d'oser les couleurs, l'originalité, le dépareillé de couleurs, le bicolore, les couleurs autre que noir tout simplement ! Il en est même moderne et fort original.

 Il est recommandé d'acheter le costume du marié qu'une fois la robe de marié choisie. Il est ravissant alors d'apercevoir un jeune couple de mariés aux vêtements assortis. Afin de créer une harmonie parfaite entre les deux mariés il est recommandé de respecter le code couleur du jour-j et l'esprit, le thème du mariage. Afin de vous donner des idées voici quelques classiques, quelques grandes lignes : 

Coupe Deauville ou Capri ?  

La coupe du smoking est l’un des éléments les plus importants lorsqu’ on le choisit. En effet, c'est la coupe de ce dernier qui jouera sur le style obtenu. On retrouve deux coupes principales pour les smokings : Deauville et Capri. 

 Le smoking Deauville possède un ou bien deux boutons. Il se porte plutôt avec une ceinture afin de ne pas laisser apparaître le bas de la chemise. 

Le smoking Capri quant a lui évoque un style plus rétro avec une veste croisée, des revers en satin ou en soie. Il est souvent composé de plusieurs boutons ainsi que d’un col à crans. 

costume style deauville pour homme mariage en noir et noeud papillon

Nœud papillon ou cravate ? 

Généralement, il y a ceux qui préfèrent porter le nœud papillon et ceux qui à l’inverse se tourneront naturellement vers la cravate. Les deux ont leurs charmes. La cravate est plus classique, tandis que le nœud peut apporter un petit grain de fantaisie. 

Dress code de la cravate : ni trop large ni trop longue. Conscernant le nœud papillon, la règle à prendre en compte est la suivante : sa largeur ne doit pas dépasser celle comprise entre les deux extrémités de vos yeux. 

Chemise 

En ce qui concerne la chemise ,il sera plus facile de porter un plastron plissé qu'un plastron rigide qui demande lui une tenue parfaite. La couleur blanche va avec tout, ou bien le grand classique : noir. En revanche si vous désirez opter pour une couleur différentefaites en sorte qu’elle s’accorde avec le reste du smoking. 

Chaussures  

Quel dilemne..les chaussures, les deux principaux modèles sont les richelieus et les derbys, bien que des mocassins peuvent également être appropriés. Il peut être judicieux et tendance d'assortir la couleur de vos chaussures à celle de votre ceinture ou encore dans les tons de votre nœud papillon. 

Quelles chaussures choisir ?


Sacré dilemne..les chaussures tant de formes, de style, de matière. Concernant le mariage traditionnel ,les deux principaux modèles sont les richelieus et les derbys, bien que des mocassins peuvent également être appropriés. Mais pas seulement, le sportswear de plus en plus en vogue vous pouvez tout oser, un style plus décontracté n'est pas interdit. Il peut être judicieux et tendance d'assortir la couleur de vos chaussures à celle de votre ceinture ou encore dans les tons de votre nœud papillon ou bien cravate.
Cette adéquation entre votre mariage,votre costume et votre personnalité créera alors l'élégance masculine qui vous collera alors a la peau durant ce merveilleux jour . Alors faites vous confiance, lancez vous, essayé des tenues adéquat, dans les grandes lignes et laisser libre cours au coup de coeur !