Recommandé sur mariages.net
Ma Robe de Mariée

La robe de mariée

Le choix des tenues des mariés lors de ce jour exceptionnel représente une étape primordiale de l'organisation de cette cérémonie. Ce jour est unique, la tenue des heureux époux doivent être en coordination avec cet évènement : grandiose ! Il est impensable de parler de mariage, de cérémonie sans parler de robes, de costume, de l'élégance, de la beauté des mariés. Les mariés sont le roi et la reine de cette cérémonie et cela s'illustre à travers leur précieuse tenue. Chère mariée vous qui devez faire un véritable effort d’harmonie entre votre robe et l’organisation de votre mariage, pas de panique  ...

Vous êtes la princesse de ce jour. Mais attention chaque Princesse mérite sa robe ! Cette robe de mariée que vous aller choisir doit vous correspondre ,vous sublimer, épouser votre personnalité comme votre corps, vous révéler plus belle que vous ne l'êtes déjà. 

Comment imaginez-vous votre fameuse tenue ?

Une multitude de choix s'offre à vous, c'est fantastique car vous trouverez alors chaussure à votre pied, votre tenue sera donc unique et vous fidèle à vous mêmeMais comment faire le bon choix avec tant de modèles ? Tant d'idées ? Tant de matières?

Tant de couleurs ? Car oui mesdemoiselles même si le blanc traditionnel reste et restera toujours d'actualité, l'originalité est synonyme de modernité, couleurs de vivacité donc rien n’interdit aux demoiselles les plus extravagantes de choisir des couleurs moins attendues  que les classiquesLa robe est le plus souvent portée toute la journée, il faut donc prévoir une tenue adaptée pour la mairie, l’égliseet la réception.

Pour certaines le moment de la réception peut être l’occasion de mettre une robe plus légère pour se prêter à l’ambiance du cocktail. C'est alors qu'afin vous aider à y voir plus clair nous vous avons concocté une petite liste de questionnement, d'idées pour que vous puissiez trouver la tenue qui vous collera à la peau et fera de vous une mariée d'exception. 

Afin de trouver votre tenue il faut vous demander en premier lieu : 

Si vous désirez une Robe de mariée ou bien un Smoking féminin qui est de mode et dans l'air du  temps tout est réalisable ! 

Une robe de mariée :

une robe d emariée de princesse avec des broderies et de la dentelle de calais blanche

 Traditionnelle (blanche,nacre,ivoire,,créme, blanc cassé) ou originale (coloré : rose,bleuturquoise,rouge,saumon,bordeaux, jaune, une infinité de possibilités). 

La forme de la robe : Il faut faire un choix harmonieux entre la forme de la robe et la morphologie de la future mariée. Parmi les principales formes, vous retrouverez la forme empire, sirène, fourreau,marquise princesse… ! 

Avec et sans bretelles, bustiers, cols en … ce n’est pas fini, vous pouvez également faire des choix autour de la dentelle, parfois même de la broderie 
Se posera également la question de la traine, certaines préférerons avec, d’autres sans ! Pour celles qui choisiront d’en avoir une, il faudra décider de son épaisseur, de sa longueur, plutôt courte, plutôt cheville, ou plutôt ras du sol, et décider du choix des enfants d’honneur qui la porteront. 

Concernant la longueur de la robe, le plus souvent elle dépendra de la saison du mariage, les robes courtes, épaules ou dos nu plutôt pour l’été, et les robes plus fermées, plus longues pour les jours plus froids, majoritairement d'automne,hiver 

Un smoking féminin :

le smoking feminin en colori blanc comme le mariage de mick jagger

A propos du smoking pour les femmes, une femme peut très bien choisir de se marier en smoking blanc, ou encore colore telle Bianca Jagger en 1971.