Recommandé sur mariages.net
Mon Thème de Mariage

Mon thème de mariage

Nos équipes de bloggers ont repéré pour vous  les nouvelles tendances pour un mariage réussi en 2018 en sélectionnant les thèmes selon les saisons.

Mariage au printemps:

Un repas  de noces à l'époque où l'herbe est verte et où la nature reprend vie avec les floraisons multicolores et les bourgeons dans les arbres. Quelle meilleure saison que de s'unir au printemps où la renaissance est à son comble.

Comment planifier une atmosphère printanière et associer toutes les couleurs du printemps pour faire de ce moment exceptionnel une journée unique.

Vous êtes tentés par un mariage vintage champêtre à la fois bohême et chic. Voici nos conseils de pro

Associez des palettes de coloris ivoire et aubergine ou prune avec quelques touches de noir et de blanc qui ajouteront un côté sophistiqué aux teintes pastel.

Accessoirisez vos tables de chandeliers de cristal et de chaises géométriques et modernes avec des chaises longues au motif zébré pour plus de masculinité.

L'association du design de l'espace de réception au menu printanier est du plus bel effet.Des bars à salades installés de part et de'autre des tables des invités pour leur permettre de se servir sans cohue.

Des bars à cookies disposés dans de vieilles armoires de grands-mères dans des assiettes anciennes.

Le gâteau des mariés ou wedding cake s'inspirera lui aussi de la saison en arborant sur sa pâte de sucre blanc des fleurs printanières. le but est d'apporter le maximum d'ingrédients légers et frais, clairs et croquants comme une brise afin d'éviter tout élément lourd et sombre.

le printemps est la saison des amours et des mariages en fleurs

Mariage en été:

Quoi de plus romantique que la saison des nuits étoilées et de la douceur  d'une nuit d'été.sans aucun doute, l'é"té est la saison préférée des mariages car il offre une panoplie infinie de possibilités de fêtes dans la nature, comme en bord de mer ou sous des tentes dans un parc.

En été, la couleur tendance pour 2018 reste l'indémodable blanc qui se décline du lin à l'organza, à nouer sur les chaises et sur les nappes avec des touches de gris argent ou de bleu.Durant les mois les plus chauds de l'année, des plats et des mets légers de fruits de mer s'associent à l'abondance des légumes et des fruits crus rafraîchissants sous forme de buffets colorés et autres bars à salades doucement &éclairés de lanternes et de bougies pour une ambiance garantie.

mariage en ete avec atmosphere rustique champetre

Mariage d'automne:

Il n'y a rien de plus doux et cosy qu'un mariage d'automne qui est le moment parfait pour célébrer votre  union. Pour réussir votre mariage en automne, vous devez d'abord déterminer les couleurs qui se déclinent de l'orangé au chocolat en passant par des tonalités de vert avec des touches de mauve. Une palette de couleurs variant sur du doré et du vert olive.

Le décor se joue de la saison automnale avec une mise en scène de la nature comme des tables de ferme rustiques agrémentées d'une profusion de fleurs sauvages et luxuriantes.La réception et le menu vont se marier à l'ambiance automnale avec des mets plutôt chauds autour d'une base de légumes ou de soupes et de pavés de viandes ou de poissons naturels.

L'objectif est de donner à votre univers thématique un goût d'automne avec des citrouilles et des champignons ainsi que des châtaignes.

le mariage en automne aux couleurs orange et chocolat des citrouilles

Mariage en hiver :

Vous souhaitez vous marier quand la température est au plus bas et rendre votre atmosphère de noces cosy et chaleureuse pour réchauffer vos invités. La mariée peut troquer sa robe blanche pour une tenue plus sombre comme du rouge carmin en satin pour détonner sur un temps de neige ou de brouillard.

Malgré le froid, vous pouvez opter pour des tentes chauffées décorées de tulipes rouges et d'un bar à champagne sur un lit de glace. La mise en scène d'un mariage d'hiver sur le thème du rouge et du blanc avec en arrière plan les symboles de l'innocence et d ela passion.Pour augmenter la chaleur à l'intérieur de la tente, pensez à ajouter des chandeliers rustiques en bois, du houx et des buffets de mets servis sur de la glace.

le mariage en hiver avec ambiance de neige et de glace