Recommandé sur mariages.net
Mon organisation de mariage

Nos conseils pour une organisation de mariage réussie .

Nos professionnels du mariage ont étudié pour vous futurs couples de mariés les conseils et astuces à vous communiquer pour réaliser au mieux votre mariage.Nous avons  rédigé des articles pour vous guider dans la célébration de la cérémonie religieuse ou laîque selon le thème choisi, ainsi que pour la réception sous diverses formes et la robe de mariée et le costume du marié.

Notre rédactrice  répond à vos questions:

Qui devraient être les premiers à connaître notre engagement?

Les premières personnes à qui vous devez annoncer la nouvelle sont vos enfants, si vous en avez.

Ensuite viennent les parents et les frères et sœurs, les grands-parents, les tantes, les oncles, les parrains et marraines, les meilleurs amis .Vous pouvez enfin en parler à vos collègues de travail et partager cette merveilleuse nouvelle sur les réseaux sociaux.

Pour divulguer cette annonce,  je vous conseille de le faire en personne et par téléphone aux membres de votre famille et à vos amis les plus proches, ainsi que par téléphone ou par courriel à la famille élargie.

Beaucoup de gens vous diront : «Eh bien, pourquoi  par téléphone ?» Tout simplement parce que  vous ne voulez pas que votre cousine Anna apprenne votre mariage de ce que votre collègue  Stella a posté sur Facebook.

Dois-je apporter un cadeau au mariage?

Non, mais cela varie selon les mariages. Il est des mariages où une liste est pré établie de façon à pouvoir  donner une somme pour l'achat de divers objets choisi par lme couple. Il est d'autres mariés qui préfèrent poser une corbeille dans la salle de récpetion et les invités y mettent des enveloppes afin d'offrir un voyage de noces.

D'autres couples  font le choix d'organiser une  douche nuptiale lors de laquelle, avant le mariage, ils reçoivent des cadeaux à leur maison ou chez leurs parents.

Comment puis-je aborder le sujet du paiement du mariage avec  mes parents et les parents de mon futur époux ?

 Il s'agit d'avoir une conversation franche et respectueuse: «Maman et papa, Paul et moi regardons notre budget pour le mariage, et avant de prendre  certaines décisions, nous voulons juste vérifier et voir si vous voulez ou êtes prêts à contribuer financièrement au mariage. Bien sûr, nous n'avons pas d'attentes, mais nous voulions demander avant de fixer notre budget et de prendre des décisions en conséquence. » Il vous suffit simplement d'aborder le sujet  comme  une conversation et non comme une attente.

J'envisage d'envoyer mes invitations de mariage en ligne. 

En fait, il est bon de considérer le style de mariage avant de prévoir le type d'invitations.

Si vous organisez un mariage décontracté  avec seulement votre famille et vos amis proches, je pense que vous pouvez effectivement envoyer vos invitations ou faire part virtuels par mail ou internet, ou réseaux sociaux. Envoyer une invitation par mail, c'est prendre le risque que les invitations soient envoyées dans les spams ou que les personnes  oublient l'invitation.

Par contre, si vous organisez un événement bien plus formel avec de nombreuses générations invitées, je pense que vous devez d'abord réfléchir à votre liste d'invités et ensuite rédiger un texte d'annonce à imprimer sur des faire part de mariage papier traditionnels. Une invitation formelle suggère un événement unique.

Comment faire savoir à nos invités  que la présence des enfants n'est pas souhaitée à notre mariage?

Tout d'abord, votre invitation de mariage ne devrait jamais indiquer «pas d'enfants». Vous ne devriez pas écrire «adultes seulement»  Les mariés indiquent que les jeunes enfants ne sont pas souhaités en  invitant seulement les adultes de la famille à venir ou, dans certains cas, les enfants de plus de 14 ans.

Si vous vous retrouvez dans une situation où vos invités déclarent que les enfants seront heureux de participer, il vous suffit de décliner ce souhait de manière polie et élégante en disant par exemple: " je suis terriblement désolée, mais je pense qu'il y a eu un malentendu avec l'invitation. Nous aurons des baby-sitters sur place, mais uniquement pour les jeunes de 14 ans et plus." Cette remarque permettra de mettre un terme à tout questionnement ou éventuel quiproquo.

Comment pouvons-nous amener nos invités à RSVP en temps opportun?

Vous avez noté une date RSVP  de réponse sur l'invitation, mais les gens ne le font pas, c'est vraiment énervant, alors vous devez les appeler et demander leur RSVP. Vous êtes autorisé à le faire aussi souvent que nécessaire, mais n'oubliez pas d'être poli à chaque appel en invoquant que leur réponse est essentielle pour l'organisation de votre grand jour car vous devez connaître le nombre exact de convives pour en informer le traiteur notamment.

Que se passe-t-il si je veux revenir sur mes choix de demoiselles ou de garçons d'honneur ?

Tout d'abord, lorsque vous allez annoncer votre mariage, bons nombres d'amis et de membres de la famille vont spontanément se proposer de devenir soit demoiselles d'honneur, soit garçon d'honneur, ou encore témoins. mais submergée par tant de marques d'affection , vous n'osez décliner les suggestions qui peuvent parfois se révéler trop nombreuses. Je vous conseille de répondre que vous êtes touchée par tant de signes de joie et d'amour mais que vous préférez y réfléchir tranquillement afin de comptabiliser le nombre de demoiselles ou de témoins possibles , toujours avec beaucoup de tact.